YCONE-Sens
Accueil du site > 8-Retour de course > Quelques coureurs Ycone en Correze

Quelques coureurs Ycone en Correze

mercredi 2 novembre 2016, par Elisabeth

Francis nous fait un compte-rendu du week-end en Correze ... Une belle sortie club visiblement...

Week-end ensoleillé. Du 28 au 30 octobre se sont déroulés quatre jours de courses en Corrèze. Quatre membres du club se sont rendu sur place, notre champion aux multiples titres, Jean Charles, Emeline, Oscar et moi-même. Adeline Morvand du club CARTO a également fait le déplacement. La météo était au rendez-vous avec des températures aux alentours de 20° les après-midi. L’hébergement était très sympa, une adresse à retenir pour une semaine d’entrainement ou un stage ligue pour les jeunes par exemple.

Le vendredi 28 avait lieu une course MD sur les bords du lac d’Egletons, émeline finie 27 sur 34 classées, adeline fait 17 sur 31, je fini 10 sur 49 classés. La course d’oscar est annulée suite à une réclamation. Jean Charles ne participait pas à cette course, il arrivait seulement le soir.

Le samedi était consacré aux qualifications et aux finales des championnats de France de sprint. Les qualifications se faisaient le matin dans la commune de Meymac, petite ville typique de Correze. Les résultats sont les suivants : Emeline 20 sur 22, adeline 22 sur 25, jean charles 23 sur 45 et moi 34 sur 41. Il fallait être dans les 10 premiers pour être qualifié pour la finale A. Oscar à courut sur le sprint Open, il finit 19 sur 51. L’après-midi, les finales se courraient dans le centre-ville d’Egletons, émeline finit 32 sur 36, adeline fait 5 sur 20, je fais 17 sur 36 et malheureusement, jean charles est pm.

Le dimanche était consacré au CNE, avec adeline et jean charles, nous avons constitué une équipe sur le relais « trophé Correze », nous finissons 6ème sur 99 équipe classées. Cette course se courrait dans le domaine des Cédières, un endroit très joli avec un beau château des petits lacs et des forêts à perte de vue.

Le lundi se courrait une course LD pour finir. Elle se courrait sur le même lieu que le CNE. Emeline fait 19 sur 21, adeline finie 20 sur 23, oscar 22 sur 29 et moi 21 sur 42. Jean charles étant déjà reparti pour cause de travail.

Ce que l’on retiendra de ce week-end, ce sont des terrains très intéressants, des parcours très bien tracés, une organisation quasi sans faille et surtout une météo exceptionnelle pour une fin octobre, dommage pour ceux qui n’ont pas pu se déplacer.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette